top of page

Test de sommeil à domicile

Test de sommeil

Comment se passe l'examen de l'apnée du sommeil à domicile et l'enregistrement polygraphique ?

Suite à une prescription pour un test, vous pouvez prendre un rendez-vous avec un de nos inhalothérapeutes. Le spécialiste va vous guider dans les étapes du processus. Le déroulement de l’enregistrement polygraphique du sommeil est réalisé dans le confort de votre domicile.

Cet appareillage comprend une ceinture abdominale et une ceinture thoracique, pour l’enregistrement des mouvements respiratoires nocturnes. Il comprend également un oxymètre de pouls placé à l’extrémité de l’index, pour analyser l’oxygène dans le sang. Par ailleurs, une lunette nasale capte le débit d’air lors de la respiration nocturne. Tous ces capteurs sont reliés à un boîtier électronique fixé sur le buste, boîtier qui enregistre les données. La mise en place de cet équipement ne prend qu’une dizaine de minutes.

Puis le patient passe une nuit aussi normale que possible. Le lendemain, il rapporte l’équipement avec les enregistrements du sommeil chez le spécialiste afin que les données soient analysées par un pneumologue. 

bottom of page